Casque téléphone

Skoda Scala : Le voile enfin levé !

Après moult rumeurs et pronostics, la nouvelle berline compacte de Skoda vient d’être officiellement dévoilée. La concession Skoda Versailles revient sur cette actualité incontournable.

Skoda Scala : Le voile enfin levé !

Officialisée après une grande attente !

Nous l’avions abordé récemment, les annonces concernant la nouvelle Skoda Scala ont été nombreuses ! Désormais nous en savons beaucoup plus de cette nouvelle berline compacte, qui – le saviez-vous - tient son nom d'un mot italien signifiant "escalier" ou "échelle". Celle-ci est amenée à terme à remplacer la Rapid Spaceback sur le marché français, et elle est promise à un grand succès !


Nouveau design et nouvelles perspectives

La Skoda Scala représente la nouvelle approche stylistique de la firme, caractérisée par des lignes plus dynamiques et des traits plus acérés, bien plus marqués. Autre particularité de cette nouveauté, le nom apparaît en toutes lettres à l'arrière, au milieu du hayon, en lieu et place du logo Skoda. Ce qui est une grande première pour la marque en Europe.

L'intérieur de la compacte est quant à lui plus classique, mais n'oublie pas pour autant d'être moderne, avec entre autre des compteurs 100 % numériques (Virtual Cockpit de 10,25 pouces en option) et un écran tactile déporté sur le haut de la console centrale (de 6,5 à 9,2 pouces selon les niveaux de finition). Côté matériaux, Skoda a annoncé des surfaces moussées aux textures très travaillées. Certaines d’entre elles arborent même des motifs en relief. Une sellerie en microfibre est par ailleurs proposée en option.


Des dimensions similaires à la Renault Mégane

D’un point de vue plus technique, la Skoda Scala repose sur la plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen, déjà utilisée notamment pour les nouvelles Seat Ibiza et Volkswagen Polo. La nouvelle Skoda mesure ainsi 4,36 m de long, 1,79 m de large, 1,47 m de haut avec 2,65 m d'empattement. Pour avoir un exemple en tête, il s’agit de dimensions équivalentes à celle d'une Renault Mégane. En revanche, niveau coffre, la Tchèque se veut bien plus généreuse que la Française puisqu'elle revendique un volume de chargement compris entre 467 et 1.410 litres, face à 384 à 1.247 litres pour la Mégane.


Motorisations

Sous le capot de la Skoda Scala, quatre motorisations sont proposées. La gamme se compose de trois essences (trois cylindres 1 L TSI de 95 et 115 ch et quatre cylindres 1.5L TSI de 150 ch à désactivation de cylindres) et d'un diesel (quatre cylindres 1.6L TDI 115). Un bloc 1L G-TEC de 90 ch carburant au gaz naturel complètera l'offre dans le courant de l'année 2019. En fonction des moteurs, Skoda propose également des boîtes manuelles à 5 ou 6 vitesses ainsi qu'une transmission automatique DSG7, technologie de plus en plus prisée par les conducteurs citadins.

Enfin, au niveau des équipements, on pourra retrouver de série un assistant de maintien de voie ou encore le freinage automatique d'urgence. Le régulateur de vitesse adaptatif et le Park Assist garnissent quant à eux le catalogue d'options, tout comme les projecteurs Full LED dotés de clignotants à défilement, le châssis Sport et un inédit crochet d'attelage rétractable électriquement.

La commercialisation – tant attendue - de la Skoda Scala interviendra au premier semestre 2019. En attendant, si vous souhaitez obtenir d’autres informations n’hésitez pas à contacter votre concession.

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page