Casque téléphone

Le nouveau Skoda KAROQ : La voiture à la flèche

Le Skoda Karoq débarque. Cousin du Tiguan Volkswagen et de l'Ateca de chez Seat, le nouveau SUV reprend le style du Kodiaq et se dote de petites évolutions technologiques.

Le nouveau Skoda KAROQ : La voiture à la flèche

Le ŠKODA KAROQ c’est le nouvel  SUV qui fait sensation Son nom provient de la langue des Alutiiq, une tribu indigène qui vit sur une île au large de la côte sud de l’Alaska. Le mot KAROQ est une combinaison des termes «KAA’RAQ’» (voiture) et «RUQ» (flèche). 

Descriptif du KAROQ

 

 

Émotion et dynamisme, voilà ce qui caractérise le design du nouvel SUV de ŠKODA. KAROQ offre un espace exceptionnel d’habitacle et de coffre, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, des phares avant full LED et, pour la première fois dans une ŠKODA, un tableau de bord numérique. Au niveau des dimensions ce SUV compact mesure 4 382 mm de long, 1 841 mm de large et 1 605 mm de haut. Le long empattement de 2 638 millimètres (2 630 mm en version 4x4) donne au ŠKODA KAROQ une position confortable sur route. L’espace aux genoux est de 68 millimètres.

Le SUV peut être équipé en option de projecteurs avant full LED intégrales avec optique transparente. Un éclairage d’ambiance par LED dans les bandes décor des portières et le tableau de bord créent une ambiance très agréable.

 

De nouvelles technologies de pointe


 

 

Au niveau des systèmes d’aide à la conduite, on retrouve dans le KAROQ l’aide au stationnement, le Lane Assist (technologie qui maintient la trajectoire pour éviter les accidents) et l’aide aux embouteillages. On trouve également la technologie du Blind Spot Detect. Il s’agit de capteurs radar situés à l'arrière qui surveillent les zones positionnées derrière et à côté du véhicule. Dans les limites du système, ceci permet de détecter des véhicules dans une plage de 20 mètres. Avec le Front Assist vous détecterez les situations d’écart critiques au moyen d’un capteur. Enfin la technologie de l’Emergency Assistant renforce  encore plus la sécurité avec un assistant de changement de voie.

Au niveau des moteurs on nous propose deux moteurs essence et deux moteurs Diesel. 1,0, 1,5, 1,6 et 2,0 litres, la gamme de puissance s’échelonne entre 85 kW (115 CV) et 140 kW (190 CV). Le nouveau modèle 1.5 TSI présente une fonction spéciale de désactivation de cylindre. Le modèle 2.0 TDI de 140 kW (190 CV) est quant à lui équipé d’une transmission 4x4 et d’une boîte avant DSG à 7 vitesses. Le mode tout-terrain à quatre roues motrices améliore les caractéristiques de conduite sur terrain difficile. Une sélection de profils de conduite comportant les modes Normal, Sport, Eco, Individuel et Neige (4x4) est disponible en option.

La connectivité passe par les systèmes Columbus et Amundsen permettent de créer un hotspot WLAN. Un module LTE est disponible en option. Les nouveaux services mobiles en ligne ŠKODA Connect sont compatibles. La plateforme SmartLink+ est compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLinkTM. Le tableau de bord numérique programmable est disponible pour la première fois dans une ŠKODA. Dans le ŠKODA KAROQ, les divers affichages de l’habitacle peuvent être réglés pour répondre aux souhaits du conducteur.

 Le KAROQ sera lancé au deuxième semestre 2017 à des prix débutant à 21 990 €.

Pour toutes informations supplémentaires n’hésitez pas à nous contacter ou à vous rendre directement dans notre concession Skoda de Versailles.

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page