Casque téléphone

SKODA au salon de Genève 2018 !

A l’occasion de cette 88ème édition du salon de Genève, SKODA nous a fait découvrir la nouvelle SKODA FABIA ainsi qu’une série limitée LAURIN & KLEMENT du SKODA KODIAQ. La grande surprise c’était aussi la présentation d’un nouveau concept-car ambitieux : le SKODA VISION X... Petit récapitulatif de ces nouveautés à venir !

SKODA au salon de Genève 2018 !

 

ŠKODA FABIA : Une nouvelle génération arrive…

 

 

La ŠKODA FABIA de troisième génération, va entamer un nouveau chapitre de sa « success story » avec de nombreuses améliorations aussi bien en matière de design que de technologie. Cette citadine intemporelle va donc gagner une nouvelle fois en attractivité par l’intermédiaire d’un design retravaillé, d’un habitacle toujours aussi généreux et d’une motorisation optimisée.

La nouvelle ŠKODA FABIA sera proposée en motorisation 3 cylindres essence d’une capacité de 1,0 litre. Grâce à ses moteurs de dernière technologie, la célèbre citadine tchèque ne fera pas de compromis sur la performance. Les moteurs à injection multipoint (MPI) sont équipés d’une injection indirecte et développent respectivement une puissance allant de 60 à 75ch.

Les performances des deux motorisations TSI sont quant à elles optimisées. Elles comprennent un turbocompresseur et une injection directe, ce qui leur permet de développer une puissance allant de 95 à 110ch. Les deux moteurs TSI sont équipés d’un filtre à particules essence et le plus puissant de la gamme peut être livré avec une boîte de vitesses DSG à sept rapports.

Au niveau des aides à la conduite, cette nouvelle génération ŠKODA FABIA fait le plein de technologie pour une conduite toujours plus sûre. Le système de détection «  Blind Spot Detect » prévient le conducteur de la présence d’éventuels véhicules dans les angles morts. L’avertisseur «  Rear Traffic Alert Low » avertit de tout risque de collision lorsque vous reculez et enfin le système «  Auto Light Assist » permet de gérer en totale autonomie les feux de route… Son lancement sur le marché est prévu pour le deuxième semestre.

 

Le ŠKODA KODIAQ L&K très attendu


 

Le ŠKODA KODIAQ L&K associe les qualités exceptionnelles des grands SUV en matière de polyvalence et d’espace et associe une touche d’élégance et de raffinement.

Cette série limitée est proposée avec des jantes alliage bi-ton 19 pouces (SIRIUS), des optiques full LED, le tout nouveau Digital Cockpit, la climatisation automatique tri-zone, le toit ouvrant panoramique en verre, les détecteurs d’angles-morts, la caméra à vision 360° et bien d’autres technologies. Le ŠKODA KODIAQ L&K  se dote aussi d’éléments de carrosserie spécifiques (jupes avant et arrière, seuils latéraux) et d’ailes avant ornées de l’insigne « Laurin & Klement ».

 

 

L’habitacle du ŠKODA KODIAQ L&K  est également richement doté grâce notamment à sa sellerie cuir signée « Laurin & Klement », ses inserts à effet piano laqué noir, son volant 3 branches multifonctions chauffant à palettes (Boite DSG uniquement) ainsi que des surpiqûres sur la planche de bord et les accoudoirs.

Au niveau de la motorisation, le lancement du ŠKODA KODIAQ L&K est associé à une large gamme de motorisations. Côté essence, celle-ci débute avec le 1.5 TSI de 150ch et s’étend avec le 2.0 TSI de 190ch (ces deux motorisations peuvent être associées à une transmission intégrale). Concernant l’offre Diesel, le SUV haut de gamme ŠKODA est proposé avec du 2.0 TDI de 150 ou 190ch également disponibles avec la transmission intégrale de la marque. Pour garantir un confort de conduite optimal, le ŠKODA KODIAQ L&K est uniquement disponible avec la boite DSG7 à double embrayage.

 

Focus sur la SKODA Vision X

 

 

On l’aura compris cette année, le SUV est encore une des grandes tendances de ce Salon de Genève. Parmi les nouveautés et les concepts présentés, l’un d’eux est sorti du lot : le  ŠKODA Vision X ! Gabarit compact et sportif, design expressif... Voici le descriptif insolent de ce nouveau concept de petit SUV Urbain signé  ŠKODA !

Avec son gabarit compact -  le ŠKODA VISION X - est sans aucun doute le compagnon idéal d’un mode de vie actif et à la fois citadin. Son extérieur se caractérise par des lignes précises et des contours clairs. On reconnaît ce concept car par ses pare-chocs distinctifs, ses seuils de portière dominants, son toit panoramique en verre et ses jantes alliage 20 pouces - qui  lui confèrent un aspect puissant.

 

Ce design affûté s’inspire de la verrerie traditionnelle tchèque. Au niveau de l’habitacle, le ŠKODA VISION X révèle des codes fondamentalement nouveaux en matière de design. Le tableau de bord large, aux contours ergonomiques avec son affichage couleur, concourt au spectacle visuel qu’offre l’habitacle. Les services d’info-divertissement et de connectivité sont accessibles rapidement et intuitivement sur l’écran. Les éléments éclairés réalisés en cristal taillé, associés à l’affichage couleur, contribuent à un éclairage d’ambiance unique.

 Mais… C’est surtout sous le capot que se cache l’originalité du Skoda Vision X ! En effet, il abrite une motorisation hybride fonctionnant à l’essence ou au gaz naturel, en plus des quelques kilomètres autorisés par les deux batteries électriques de 48V. Une grande première ! Le moteur électrique est placé sur l’essieu arrière, tandis que le moteur essence/gaz de 130 chevaux actionne l’essieu avant, faisant de ce concept, un 4x4.

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page