Casque téléphone

Skoda octavia : la nouvelle génération débarque

L’année prochaine une quatrième génération de la Skoda Octavia devrait être présentée. Selon les premiers pronostics, la berline tchèque pourrait même embarquer des motorisations hybrides…

Skoda octavia : la nouvelle génération débarque

Le moins que l’on puisse dire c’est que Skoda se montre plutôt actif dans le domaine de l’hybridation de sa gamme. Officiellement c’est en 2020, que la nouvelle Skoda Octavia hybride nous sera présentée. Cependant, notez bien qu’il ne s’agira pas d’un système plug-in hybride comme nous avons l’habitude d’en voir.

En effet, la berline devrait hériter du système 48V inauguré chez Audi dans l'A8.  Il s’agit d’un alterno-démarreur, capable de couper le moteur de manière plus intelligente qu’un simple système start/stop. Grâce à cela, le constructeur devrait annoncer des consommations revues à la baisse, sans pour autant devoir faire exploser les prix de vente.

Design et intérieur

Cette quatrième génération de Skoda Octavia a donc déjà entamé ses phases de tests. Au niveau du style de la voiture, rien de nouveau… Cependant, selon certaines informations, la prochaine berline va abandonner la face avant à double optique typée Mercedes Classe E, pour adopter un look plus classique. Les changements devraient aussi intégrer une nouvelle grille de calandre plus large avec des inserts chromés.

Dans l’habitacle, l’instrumentation digitale devrait également faire son entrée. Enfin !  La Skoda Octavia opus 4 disposera d’une variante améliorée de la plateforme MQB, qui prendra également place sur la prochaine Volkswagen Golf, attendue à l’été 2019.

Motorisations de 250 chevaux

Concernant les motorisations de la nouvelle Skoda Octavia, les rumeurs vont bon train. Certains parlent d’un bloc 1.5l à quatre cylindres et de quelques 200 chevaux pour la version la plus puissante. Bien entendu, une version RS arrivera plus tard, avec une cavalerie plus conséquente.

Le diesel pourrait être de la partie, ainsi que des déclinaisons micro-hybrides (48V). La présentation de la berline familiale tchèque est attendue courant fin 2019, voire début 2020.

 

 

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page