Casque téléphone

Le Skoda Kodiaq RS dévoilé

Lever de rideau sur le nouveau Kodiaq RS, à quelques jours de l’ouverture du Mondial de l’automobile de Paris !

Le Skoda Kodiaq RS dévoilé

Après plusieurs teasers et une apparition diront nous « involontaire » sur la toile, le Skoda Kodiaq RS a ENFIN été dévoilé ! C’est le premier SUV de la marque à revêtir le badge RS et à se doter de boucliers spécifiques… Le Kodiaq RS dispose aussi de jantes de 20 pouces, d'une calandre et de rétroviseurs noirs ainsi d'une inédite teinte "Bleu Racing" (voir photo). À l'arrière, le Kodiaq RS reçoit deux grosses sorties d'échappement chromées. C’est aussi le grand retour du logo "VRS" en France.

Design intérieur

Au niveau de l'habitacle, les imposants sièges sport en Alcantara rehaussés de surpiqûres rouges ont fait leur apparition. Toujours pour accentuer le côté sportif du SUV, un pédalier en aluminium et un ciel de toit noir seront aussi de la partie.

Le Skoda Kodiaq RS profitera également de série des compteurs 100% numérique offrant 5 affichages différents au conducteur. D’un point de vue plus pratique et notamment côté coffre, le Kodiaq RS pourra embarquer jusqu'à 600L de bagages en configuration cinq places. Un chiffre qui descendra à 231L lorsque les 7 places seront occupées.

Grande puissance : de 0 à 100 km/h en 7 secondes

Sous le capot, Skoda a choisi de doter son SUV sportif d'un 2.0L bi-turbo dieselde 240 chevaux. Il est associé à la boîte double embrayage DSG7 et à une transmission intégrale. Avec ses 500 Nm de couple, le bloc est capable de propulser le Kodiaq de 0 à 100 km/h en 7 secondes. Des performances honorables pour un SUV de 4,70 mètres de long. 

Pour apercevoir ce nouveau Kodiaq RS, rendez-vous sur le stand Skoda au Mondial de l'Automobile de Paris, du 4 au 14 octobre prochain.

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page