Casque téléphone

Nouvelle Skoda Scala : Le lever de rideau approche

La nouvelle Skoda Scala sera bientôt dévoilée officiellement à la fin de l’année. En attendant ses dimensions, sa gamme de motorisations ou encore ses équipements. Focus sur cette nouvelle compacte émérite.

Nouvelle Skoda Scala : Le lever de rideau approche

 

 

 

Skoda Scala : Un avant-goût qui fait déjà des émules

Alors que le lancement officiel est prévu pour le 6 décembre prochain, Skoda – petit à petit- dévoile les nouvelles lignes de sa compacte…. Elle à mi-chemin entre break et berline. Il est aussi prévu qu’elle remplace, la Rapid Spaceback un peu boudée. En termes de dimensions, la Skoda Scala va mesurer 1,79 mètre de large et 1.47m en hauteur. Étirée sur 4.36 mètres, elle possèdera la même longueur que la Renault Mégane. Du coup, elle dépassera la Rapid Spaceback de 6 cm et rend 31 cm à l'Octavia.

Un nouveau tableau de bord ?

Un aperçu de la planche de bord a également fuité.  Il ne s’agit pour l’heure que d’un dessin, mais il devrait être relativement  fidèle à la réalité. D’après ces premières esquisses, la nouvelle Skoda Scala reprendra l’organisation vue sur les derniers concepts de la marque. Au niveau de la console centrale, l'écran tactile aura un aspect tablette, légèrement détaché d'un large bandeau décoratif. Sur la compacte, il mesurera jusqu'à 9,2 pouces. Les aérateurs seront positionnés en dessous.

Autre révélation, la nouvelle Skoda Scala pourra être équipée d'une instrumentation numérique, avec un écran de 10,25 pouces. Un équipement qui restera toutefois optionnel, même sur la version la plus chic. Cela prouve néanmoins,  à quel point Skoda change complètement de stratégie sur le segment des compactes. La Rapid Spaceback était économique, avec un positionnement à moitié low-cost. La Scala elle, devrait affronter sans complexe les plus grandes stars de la catégorie. Le tout en misant sur un bon rapport prix et aussi de bonnes prestations.

Côté motorisation…

Au niveau des moteurs, la Skoda Scala commencera sa carrière avec quatre blocs. Il y aura par contre qu’un seul diesel, le 1.6 TDI de 115 ch. C’est une manière pour la marque d'assurer une transition. En effet, elle a stoppé le gazole dans la gamme Fabia. L'essence sera donc favorisée, avec les trois cylindres 1.0 TSI de 95 et 115 ch. La gamme sera chapeautée par le 1.5 TSI de 150 ch. Tous les moteurs - excepté le 95 ch - seront disponibles en option avec la boîte double embrayage DSG à 7 rapports. Skoda aurait même confirmé le lancement par la suite d'une variante roulant au gaz naturel. En revanche, pas d'officialisation pour l'hybride rechargeable.

Enfin, la nouvelle Skoda Scala sera aussi à jour technologiquement. Une manière de faire oublier la Rapid Spaceback. Pour le design, peu d’infos mais on sait que l'auto soignera son apparence avec des optiques full LED et – roulement de tambours- la nouvelle Skoda sera la première de la gamme à avoir, des clignotants à défilement.  Pour les technologies, rien d’innovant mais toutes les  dernières assistances à la mode seront présentes: aide au créneau, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance des angles morts… Affaire à suivre !

 

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page