Casque téléphone

La Skoda Kamiq révélée juste avant le salon de Genève

Teasé depuis quelque temps déjà, le Kamiq a été présenté à la presse ce matin même, à quelques jours du Salon international de l’automobile de Genève. Focus sur ce que l’on sait désormais sur le nouveau SUV dit ‘urbain’ de la marque...

La Skoda Kamiq révélée juste avant le salon de Genève

Le Skoda Kamiq sous les projecteurs

 
Parmi les modèles attendus en présentation au salon de Genève, le Kamiq nouveau venu de la gamme Skoda brille par son approche citadine. Attention cependant à ne pas confondre avec le crossover révélé en avril 2018, lui aussi sous le nom Kamiq mais réservé au marché chinois.
 
Nouveau SUV de la gamme après la Kodiaq et le Karoq, la Skoda Kamiq repose sur la plateforme modulaire MQB, popularisé par Volkswagen et Seat. Urbain certes, il est aussi généreux, avec ses 4,25 m de long, 1,79 m de large et 1,53 m de haut. Côté carrosserie, sa large calandre lui donne une allure robuste tout en restant dynamique.
 
 
Quant à son design intérieur, il évoque celui de la Scala, issu lui-même du concept Vision RS, avec sa planche de bord très horizontale et son écran central (6,5 à 9,2 pouces selon la gamme). Instrumentation numérique “virtual cockpit” 10,25 pouces à l’arrière du volant en option, ainsi que des prises USB-C à l’avant comme à l’arrière et une zone de recharge par induction.
 

Le Skoda Kamiq, un SUV citadin

 
Petit à l’extérieur, mais grand à l’intérieur, le Kamiq offre un empattement de joli 2,65 m et son coffre 400 litres est extensible jusqu’à 1395 litres, avec hayon à vérins motorisés en option. Côté moteurs, 5 modèles : 1.0 TSI 95 ch (175 Nm), 1.0 TSI 115 ch (200 Nm), 1.5 TSI 150 ch (250 Nm) essence et 1.6 TDI 115 ch pour le diesel (250 Nm). Mais aussi un Kamiq G-TEC 3 cylindres 1.0L de 90 ch (160 Nm et BVM6) fonctionnant au GNV (Gaz Naturel pour Véhicules).

Boîte manuelle 6 rapports ou boite auto DSG7 disponible sur tous moteurs sauf 95 ch essence (BVM 5 seulement). Tarifs non encore déterminés, commercialisation prévue pour septembre.
 

 

Skoda Visions iV et Superb restylée

 
Autre modèle qui sera sous le feu des projecteurs lors du Salon de Genève 2019, le Skoda Vision iV. On en sait encore peu sur ce concept crossover, si ce n’est qu’il s’agit d’un SUV coupé électrique (zéro émission) 4 portes, au design épuré et à “l’allure musclée”. Un croquis récemment posté sur les réseaux sociaux de la marque en révèle un peu plus sur son design d’habitacle ultra moderne et très épuré. On y voit aussi un large écran tactile, un combiné d’instrumentation numérique, d’un volant compact et de sièges au design presque spatial.
 
Et enfin on espère en apprendre davantage sur la nouvelle Skoda Superb restylée. Avec son museau redessiné, ses instrumentations numériques (comme sur Kodiaq et Karoq) qui se déclinera en version hybride rechargeable, une première chez Skoda ! Sachant que la marque a annoncé pas moins de 10 modèles électriques à venir d’ici 2022, donc résolument tournée vers le “zéro émission”.
 
Pour le reste, rendez-vous au salon de Genève du 7 au 17 mars pour en savoir plus sur les nouveaux modèles de la gamme Skoda.

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page