Casque téléphone

Focus sur le Kodiaq RS !

Dans la gamme Skoda, le Kodiaq RS est sans doute le modèle le plus prestigieux. Sa fiche technique ne donne qu’un aperçu du monstre d’équipements et de technologie que renferment ses presque 2 tonnes à vide. Mais revenons un peu sur ses capacités.


Kodiaq, le SUV 'sportif'

Nous l’abordions dans un précédent article, le Skoda Kodiaq RS c’est LE SUV Skoda de haute gamme. L’un des modèles les plus attendus de 2018 a su attirer les foules au Mondial de l’automobile de Paris, mais aussi au Salon de Genève. Un véhicule à la fois sportif et familial, jusqu’à 7 places, jantes 20 pouces et motorisation diesel biturbo de 240 chevaux DSG7 4x4, pour un véhicule d’exception. 

 

Fiche technique du Skoda Kodiaq RS :

- Longueur x largeur x hauteur : 4,85 m x 1,88 m x 1,69 m

- Volume du coffre : 530-725 litres à 1 950 litres

- Pneumatiques : 235/45 R20

- Poids à vide : 1 838 à 1 941 kg

- Moteur : diesel biturbo 4 cylindres (1 968 cm3)

- Puissance 240 ch à 4 000 tr/min

- Couple 500 Nm de 1 750 à 2 500 tr/min

- Transmission intégrale permanente

- Boîte de vitesses robotisée, double embrayage et 7 rapports


Accélération 0-100 km/h en 6,9 secondes

Vitesse maximale 220 km/h


- Consommation mixte : 6,4 l/100 km

- Rejets de CO2 : Classe D (152 g/km)

- Puissance fiscale : 14 CV

- Garantie 2 ans, kilométrage illimité

skoda-kodaq-rs


Rajoutez à cela un climatisation 2 zones, un navigateur GPS à écran tactile 8 pouces et un compteur à affichage numérique spécifique. Côté habitacle, un régulateur de vitesse adaptatif, des sièges avant sport chauffeur, dont celui conducteur électrique, avec sellerie cuir/Alcantara. Mais aussi une caméra de recul, des radars de stationnement AV/AR, surveillances des angles morts et clef mains-libres. A l’extérieur, des feux 100% LED adaptatifs, un hayon motorisé à ouverture mains-libre et la suspension pilotée. Et tout cela de série.


Le Kodiaq testé sur route

Le Skoda Kodiaq est le premier SUV dans la famille ‘sportive’ des versions “RS” et fer de lance de la campagne des SUV du constructeur automobile tchèque. Ce modèle de performance est propulsé par le moteur diesel le plus puissant de l’histoire de Skoda, avec ses 176 kW biTDI, délivrant 240 chevaux. Il a su démontrer ses capacités sur l’une des pistes les plus difficiles au monde - la “Nordschleife” de Nürburgring - avec un temps de 9 minutes 29,84 secondes, un record pour sa catégorie. D’autant qu’il est doté du Dynamic Sound Boost, une fonction qui sert à améliorer la sonorité du moteur via une bande sonore diffusée par le système multimédia. Autant dire que le Kodiaq ‘ronronne’.


Un véhicule ‘familial sportif’ à l’instrumentation digitale doté d’un “Virtual Cockpit, pour accéder au volant et de façon intuitive à un maximum de fonctions. Ainsi que la connectivité Bluetooth et la technologie SmartLink+. Un SUV performant qui s’adresse à une clientèle active, au style de vie moderne et qui accorde une importance au design. Disponible en 5 places avec un coffre de 725 litres (1960 sièges rabattus) ou en 7 places.

 


Rendez-vous sur le site Skoda France pour connaître toutes les options. Et n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre concessionnaire Skoda Sport Autos 78 à Versailles, si vous souhaitez en discuter ou programmer un essai.

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page