Casque téléphone

Skoda Scala : la finition Monte Carlo bientôt disponible !

A l’occasion du salon de Francfort 2019, la Scala reçoit la finition Monte Carlo mettant l’accent sur la sportivité. Améliorations esthétiques au programme...

Skoda Scala : la finition Monte Carlo bientôt disponible !

Skoda profite de l’édition 2019 du salon de Francfort pour annoncer l’arrivée de la finition Monte Carlo sur sa toute nouvelle compacte, la Scala. Ainsi, la déclinaison Monte Carlo fait son grand retour en cette rentrée 2019 après avoir rencontrée un certain succès auprès du public notamment sur la Fabia. Dynamisme et sportivité sont les maîtres-mots de cette version Monte Carlo de la Scala.
Partons, à présent, à la découverte de cette nouvelle variante de la Skoda Scala !

Une Scala Monte Carlo au look charmeur et dynamique

Inspirée directement par le succès de Skoda en rallye, la finition Monte Carlo agrémente la Scala (modèle présenté en détails sur notre site) d’un étonnant dynamisme notamment avec l’ajout d’éléments cosmétiques.
À l’avant, cette déclinaison de la Scala délaisse le chrome au profit du noir. La calandre se pare ainsi d’une finition noir brillant au même titre que différentes parties du bouclier avant.

De profil, on remarque immédiatement la présence de nouvelles jantes alliages de 17 pouces (18 pouces en option). Proposées en noir, elles arborent un dessin spécifique. Skoda appose également sur cette Scala de nouvelles jupes latérales peintes pour renforcer le dynamisme de la ligne du véhicule. Vous apercevrez également un cerclage de vitres noir, des coques de rétroviseurs ainsi que des montants de portes noirs.

À l’arrière, la sportivité est toujours de mise sur cette Scala. On découvre le lettrage « SKODA » en majuscules vêtu, cette fois, de noir tout comme l’inscription « Scala ». On aperçoit également l’ajout d’un becquet de toit noir, d’un diffuseur arrière, mais également de feux arrière entièrement à LED. Par ailleurs, cette série spéciale reçoit de série comme équipements : les vitres latérales teintées SunSet, le toit panoramique, une lunette arrière étendue ainsi que des badges d’identification spécifiques à la finition. Tous ces éléments esthétiques procurent un esprit davantage sportif à cette Scala Monte Carlo.

Un intérieur à l’esprit sportif

Cette touche de sportivité se poursuit dans l’habitacle, la Scala Monte Carlo reçoit en effet un traitement spécifique. Plus précisément, la nouvelle compacte de Skoda bénéficie d’une sellerie spéciale Monte Carlo. Équipés d’appuie-têtes intégrés, les sièges avant se veulent plus enveloppants pour offrir plus de confort aux passagers. Ces sièges reçoivent une teinte bicolore (rouge et noir) rappelant le coloris extérieur de cette Scala Monte Carlo.

Skoda réutilise cette combinaison de couleurs de part et d’autre de l’habitacle. Un liseré rouge s’invite sur les panneaux de portes et vient traverser le tableau de bord. De plus, le volant sport multifonctions est recouvert de cuir perforé tout en étant pourvu d’une surpiqûre de couleur rouge. Le levier de vitesses ainsi que le frein à main bénéficient du même traitement afin de garder cette once de sportivité.

D’autres éléments viennent compléter l’accessoirisation de l’intérieur de cette Scala Monte Carlo : pédalier en aluminium, tapis de sol spécifiques, seuils de porte avec le lettrage « Scala » intégré, lampes de lecture à LED sans oublier l’installation d’un ciel de toit foncé venant confirmer l’ambiance sportive de l’habitacle.
Enfin, vous retrouverez tous les équipements de la gamme à bord de la Scala Monte Carlo à savoir : un système d’info-divertissement complet avec son écran tactile de 9,2 pouces, un combiné de bord Digital Cockpit personnalisable de 10,25 pouces, une climatisation automatique, etc.

De la sagesse sous le capot

Comme mentionnée au début de cette présentation, la finition Monte Carlo est purement cosmétique. Il ne faut donc pas s’attendre à des évolutions sous le capot ou au niveau du châssis, la Scala Monte Carlo reste donc finalement très sage.

Elle sera proposée, au cours du 4ème trimestre 2019, avec les mêmes moteurs que le reste de la gamme Scala. Vous retrouverez ainsi les trois moteurs essence de 1.0 l et 1.5 l délivrant respectivement 95, 116 et 150 chevaux. L’incontournable 1.6 l TDI de 116 chevaux sera aussi au catalogue.

Présentée en avant-première mondiale lors du salon de Francfort 2019, la Scala Monte Carlo vous attendra sur le stand Skoda du 12 au 22 septembre (hall 3.0, stand A11). Autrement, vous aurez la chance de la découvrir - d’ici la fin de l’année - dans votre concession Skoda (Versailles Chantiers Automobiles). Soyez le premier à l’essayer en réservant, dès à présent, votre essai en ligne !

À l’heure actuelle, aucun tarif n’a été communiqué par le constructeur automobile pour cette finition Monte Carlo. Avec l’ouverture prochaine du carnet de commandes, votre équipe Skoda VCA vous informera davantage sur le prix de commercialisation de cette Scala Monte Carlo.


D’autre part, Skoda décline également cette finition Monte Carlo sur son SUV compact à savoir le Kamiq. Il se pare ainsi des mêmes éléments cosmétiques extérieurs et intérieurs que le Scala : d’une calandre intégralement noire, de jantes spécifiques de 17 pouces, d’une signature lumineuse distinctive, d’un diffuseur arrière, de barres de toit de couleur noire, de sièges en cuir perforé et avec des surpiqûres rouges, d’un pédalier en aluminium, d’un éclairage d’ambiance disponible en rouge et bien d'autres.

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page