Casque téléphone

Skoda Octavia 4 : la finition Scout officialisée

Uniquement disponible en break (Combi), la familiale tchèque endosse le costume d’aventurière. Empruntons, ensemble, la route pour découvrir ce nouveau modèle aux allures de baroudeur !

Skoda Octavia 4 : la finition Scout officialisée

 

 

Présentée en novembre dernier, la 4ème génération de Skoda Octavia accueille aujourd’hui une nouvelle déclinaison : l’Octavia Scout. Au catalogue Skoda, vous retrouverez cette finition aux cotés des versions Active, Ambition, Style, iV sans oublier la puissante Octavia RS.

 

 

Plus d’espace à bord pour plus de confort

Cette nouvelle itération de la Skoda Octavia Scout se montre encore plus spacieuse que la précédente. Elle affiche fièrement 16 mm de plus en longueur et 15 mm supplémentaires en largeur. Vous vous retrouverez donc avec une Octavia 4 Scout Combi mesurant :

  • 4,703 m de long,
  • 1,829 m de large,
  • Et 1,495 m de haut.

Inéluctablement, le coffre profite de ces millimètres supplémentaires pour étendre sa capacité d’accueil. Elle est désormais portée à 640 litres, soit 30 litres de plus que sur la Skoda Octavia 3 Combi. Vous pouvez donc charger à bord, en plus, un grand sac de voyage ou plusieurs bagages de taille compacte.

 

 

Un look robuste pour partir à l’aventure

Esthétiquement, cette déclinaison Scout de la Skoda Octavia affiche clairement ses ambitions. Elle se situe bien loin du style urbain et même sportif, elle vous invite à un voyage hors des sentiers battus. En détail, ce break polyvalent se dote d’un kit carrosserie propre à la finition Scout.

Ainsi, le bouclier avant hérite d’une protection de dessous de caisse façon aluminium. On retrouve également cet élément protecteur à l’arrière du véhicule.

De profil, l’Octavia Scout accueille - de série - des jantes en alliage argentée « Braga » de 18 pouces. Le constructeur automobile vous proposera, en option, d’équiper ce break avec des modèles de 19 pouces, baptisés « Manasly ».

D’autres éléments cosmétiques viennent sublimer la carrosserie de cette déclinaison Scout de l’Octavia Combi :

  • Des bas de portes spécifiques,
  • Des seuils de portes avec l’inscription « Scout » au centre,
  • Une garniture en plastique noir au niveau des passages de roue,
  • Et des badges « Scout » sur les ailes avant qui permettent de différencier cette version.

À la vue des images officielles, vous noterez une garde au sol plus élevée de 15 mm par rapport au reste de la gamme Octavia 4. De plus, les rails de toit sont recouverts d’une teinte argentée au même titre que les entourages de vitres. Les coques de rétroviseurs extérieurs reçoivent le même traitement. Particularité de ces rétroviseurs, ils sont non seulement chauffants, rabattables et électriques, mais ils bénéficient également de la technologie d’assombrissement automatique.

En matière d’éclairage, l’Octavia Scout s’équipe pour la première fois de phares Matrix LED. Ces phares vous permettent de rouler avec les feux de route allumés sans éblouir les autres automobilistes. De plus, les phares antibrouillards à LED avec fonction Corner-light viennent compléter l’équipement de série du véhicule.

 

 

Un habitacle inédit pour cette déclinaison Scout

Le tempérament aventurier de cette Skoda Octavia 4 se retrouve également dans l’habitacle. Effectivement, cette déclinaison Scout reçoit un traitement spécifique en commençant par l’ajout d’inserts chromés de part et d’autre de la cabine : console centrale, garnitures et poignées de porte.

Ensuite, les nouveaux sièges ThermoFlux contribuent à garantir cette ambiance intérieure inédite grâce aux détails suivants :

  • Sellerie exclusive,
  • Inscription « Scout » sur les appuie-têtes,
  • Surpiqûres de couleur Tabor Brown.

Par ailleurs, vous retrouverez ces mêmes surpiqûres sur le volant, sur les accoudoirs ainsi que sur la planche de bord de cette Octavia Combi. Enfin, un pédalier en aluminium et des inserts décoratifs spécifiques à la finition Scout viennent parfaire l’intérieur de cette Skoda Octavia.

Côté équipement, vous profiterez des dernières innovations Skoda en matière d’infodivertissement. La Skoda Octavia Scout se dote d’un écran tactile de 10,25 pouces, mais également des services Skoda Connect associés. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour le Digital Cockpit et pour différentes aides à la conduite (Lane Assist, Front Assist, freinage anti-multicollision, etc.). Skoda France précisera, durant l’été, les aides disponibles de série et celles en option.

 

Des motorisations TSI et TDI en 2 ou 4 roues motrices

Autre nouveauté de cette variante baroudeuse, c’est l’arrivée d’une motorisation inédite. Plus précisément, il s’agit d’un bloc 2.0 l TDI EVO développant exactement 200 chevaux et 400 Nm de couple.

Vous pourrez donc associer ce moteur à une transmission intégrale et à la boîte DSG7 pour une meilleure motricité sur les routes de campagne. Avec de telles caractéristiques, la Skoda Octavia Scout n’éprouvera aucune difficulté pour tracter un bateau, une remorque freinée et même une caravane de près de 2 tonnes.

Autrement, l’Octavia Scout est également disponible en version 4 roues motrices avec les moteurs suivants :

  • Le 2.0 l TSI délivrant 190 chevaux,
  • Ou le 2.0 l TDI de 150 chevaux.

D’autre part, Skoda ajoute au catalogue une version 2 roues motrices (traction) de l’Octavia Scout. Elle vous sera proposée uniquement avec les motorisations suivantes :

  • Le 2.0 l TDI de 116 chevaux avec une boîte manuelle à 6 rapports,
  • Le 1.5 l TSI de 150 chevaux profitant aussi d’une boîte manuelle à 6 vitesses,
  • Ou encore, le 1.5 l TSI e-TEC à hybridation légère (48v). Quant à lui, il se voit équiper de la boîte DSG7.

 

Arrivée en concession à l’automne

Officialisée à la mi-juin, la Skoda Octavia Scout 2020 devrait arriver en concession dans le courant de l’automne. Quant à son prix de vente, cette finition spéciale sera proposée à un tarif similaire à celui de la génération précédente. Toutefois, le constructeur automobile précisera ces informations lors d’un prochain évènement. Évènement qui aura lieu dans l’été.

En attendant sa commercialisation, l’équipe Skoda VCA vous invite à découvrir le Kamiq dans une finition Scoutline. Le dernier SUV de la marque hérite des mêmes attributs que l’Octavia Combi. Vous pouvez, d’ores et déjà, réserver un essai en ligne dans votre concession VCA (Versailles Chantier Automobiles), située au 90 rue des Chantiers, Versailles. Notre équipe vous y attend !

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page