Casque téléphone

De nouveaux services Skoda à essayer

Le constructeur automobile Skoda continue de faire évoluer sa gamme de services pour le confort de ses clients.

De nouveaux services Skoda à essayer

 

 

 

 

Au cours du second semestre 2020, un service de recherche de places de stationnement et une application mobile ont vu le jour. Des services inédits qui ambitionnent de simplifier le quotidien des automobilistes de la marque et révolutionner l’entretien des véhicules Skoda.

À l’occasion de ces annonces, l’équipe Skoda VCA vous invite à découvrir ces nouveaux services connectés en notre compagnie.

 

Skoda simplifie le stationnement avec un nouveau service

En 2021 et pour les années à venir, vous ne perdrez plus de temps à rechercher une place de stationnement libre en ville grâce à Skoda et Parkopedia. Les deux entités ont conclu un partenariat pour développer conjointement un service d’aide à la recherche de places de parking.

Zoom sur ce service inédit de recherche de stationnement

Sobrement baptisé « Places de stationnement », ce service autorise l’affichage d’informations en temps réel de millions de places de stationnement dans toute l’Europe :

  • La localisation du parking (adresse, numéro de téléphone, site Internet, etc.),
  • Les horaires d’ouverture,
  • Les aménagements spécifiques et caractéristiques du parking (lieu couvert ou non couvert, souterrain, accès PMR, restrictions de hauteur, recharge de véhicule électrique, etc.),
  • Le coût horaire de stationnement,
  • Les options de paiement,
  • Les commentaires et avis des utilisateurs du service,
  • Etc.

Ces informations sont directement disponibles depuis le système de navigation interne du véhicule Skoda. Ou via l’application mobile dédiée Skoda Connect, téléchargeable depuis l’App Store d’Apple et le Google Play Store. L’automobiliste visualisera ainsi les places de stationnement les plus avantageuses ou les plus proches de sa destination. D’un simple toucher sur l’écran tactile, le service vous guidera jusqu’à la place de stationnement convoitée.

Un service intégré à l’offre Skoda Connect

Avec le récent lancement de ce service, Skoda offre ainsi une expérience de conduite inédite à l’ensemble de ses clients. À juste titre, Jan Havlas - coordinateur des projets Connected Car de la marque - ajoute : « Nous étendons nos offres de services de SKODA Connect en continu. À cet égard, notre objectif est d’organiser l’accès au véhicule à distance et la communication pour nos clients de manière particulièrement confortable ».

Actuellement, le service « Places de stationnement » est réservé exclusivement aux conducteurs Skoda. Par ailleurs, il vient directement s’ajouter au portefeuille de services en ligne Skoda Connect sans frais supplémentaire.

Quant à Parkopedia, la plateforme de recherche de stationnement fut fondée en 2007. Elle fournit, au travers d’un service unique, des informations détaillées sur plus de 70 millions de places de parking dans 15 000 villes et 89 pays à travers le monde. Il peut s’agir aussi bien de places de stationnement dans des parkings à étages, des parkings publics et privés. En l’espace d’une décennie, Parkopedia est devenu leader sur son marché.

 

Skoda lance un nouvel outil de diagnostic au travers d’une application mobile

Skoda franchit un cap dans le diagnostic automobile en s’appuyant sur l’intelligence artificielle. Le constructeur automobile vient de lancer une application mobile dédiée à l’analyse de bruits moteurs. De plus, elle est accessible à tous les conducteurs de véhicules Skoda.

Diagnostiquer rapidement une panne mécanique

Dénommée « Sound Analyzer », cette application pour smartphones permet d’analyser une dizaine de sons émis par votre véhicule et par ses nombreux organes mécaniques tels que : la direction assistée, le compresseur de climatisation, l’embrayage, la boîte de vitesses, etc. Après avoir lancé l’analyse, l’application va être en mesure d’identifier si un éventuel problème mécanique est présent sur votre véhicule.

Destinée aux clients de la marque, l’application « Sound Analyzer » vous offre également la possibilité de prendre rendez-vous dans le réseau Skoda dans l’optique de solutionner rapidement la panne.

L’objectif de cette application est de rendre l’entretien des véhicules Skoda plus efficace tout en réduisant le temps d’intervention et en améliorant la satisfaction client. D’autre part, Skoda garantit une fiabilité de résultat à hauteur de 90%. Si un doute subsiste, vous êtes invité à vous rapprocher de votre distributeur Skoda local.

Avant son lancement public, cette application mobile a fait l’objet d’une période de test de 6 mois auprès de 245 concessionnaires Skoda à travers 14 pays (tests réalisés entre juin et décembre 2019). Elle fut développée en interne, par l’atelier d’innovation du constructeur automobile le Skoda Auto DigiLab. Grâce une utilisation continue de cette application, l’intelligence artificielle est amenée à s’améliorer et à s’enrichir avec la reconnaissance de nouveaux modèles sonores. Enfin, vous noterez que l’application peut être utilisée aussi bien sur smartphones que sur tablettes sous iOS ou Android.

Récompensée par le prix Pioneer 2020

Cette innovation technologique, signée Skoda, a suscité un fort intérêt de la part de la presse automobile spécialisée au point de recevoir une récompense. Effectivement, les magazines spécialisés Auto Bild et Computer Bild ont décerné en décembre dernier le prix Pioneer de l’innovation au constructeur automobile tchèque. Ce prix fut remis à l’occasion de la 7ème édition des Connected Car Awards 2020. Les votes sont à l’initiative des lecteurs qui sélectionnent les tendances les plus prometteuses et les innovations de demain.

 

D’autres applications intelligentes en développement

Au travers du projet « Follow The Vehicle », Skoda explore de nombreuses autres technologies basées sur l’intelligence artificielle. Actuellement, le constructeur automobile réalise des tests sur des convois de véhicules en collaboration avec l’université technique VŠB d’Ostrava. Ces essais consistent à observer le comportement de plusieurs véhicules autonomes avec en tête de cortège, un modèle conduit par une personne physique.

Également, Skoda emploie la technologie d'imagerie pour identifier les places de stationnement disponibles à son siège à Mladá Boleslav.

Profitez de l’ensemble des services Skoda Connect en venant essayer l’un des nombreux véhicules de la marque : Skoda Fabia, Octavia, Citigo, Scala, mais également les trois SUV Skoda à savoir le Kamiq, le Karoq et le Kodiaq. Réservez immédiatement votre essai en ligne et bénéficiez d’un essai privilégié dans votre concession Skoda VCA (Versailles Chantiers Automobiles). Notre équipe vous accueille chaleureusement, du lundi au samedi, au 90 rue des Chantiers à Versailles.

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page