Casque téléphone

La Skoda Octavia Combi voit les choses en grand

La nouvelle Skoda Octavia Combi débarque sur le marché français avec de grandes intentions. Parfaitement adapté aux besoins de la famille, ce break affiche également des tarifs alléchants.


Un habitacle spacieux et ergonomique

 

Reflet de la philosophie Skoda, la nouvelle Octavia Combi se veut aussi économique que pratique.  Basée sur la plateforme MQB à géométrie variable, que l’on retrouve sur ses cousines Volkswagen Golf, Seat Leon et Audi A3, la Skoda Octavia est cependant autrement plus longue (4,66 m). Ces centimètres en plus lui permettent de gagner en habitabilité, et de se hisser parmi les voitures les plus spacieuses de sa catégorie, avec un coffre de 610 litres ou 1740 litres une fois la banquette rabattue.

La Skoda Octavia Combi sait tirer parti de tout ce volume grâce aux nombreux aménagements astucieux, à l’instar du double fond de plancher ou encore de la banquette arrière fractionnable à distance via l’utilisation de commandes situées dans le coffre. Vous l’aurez compris, cette Octavia Combi porte à merveille l’appellation « Simply Clever ».

 

Nouvelle Skoda Octavia Combi


La qualité de finition est également au rendez-vous et prouve que Skoda a largement rattrapé son retard sur ses concurrents. Le modèle phare du constructeur tchèque n’est pas non plus en reste côté sécurité, et accumulent désormais de nombreuses aides à la conduite héritées des équipements de la Golf 7 : assistant de maintien dans la voie de circulation, reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d’urgence.

 

Une mécanique sobre et efficace

 

Associée au moteur 1.6 TDI de 105 ch, la Skoda Octavia Combi impressionne par sa sobriété et ses performances toutes à fait honorables (3,8 l / 100 km et 99 g/km de CO²). Une version de 115 ch basée sur le même bloc moteur sera commercialisée à la rentrée. La gamme diesel est complétée par le bloc 2.0 TDI offrant 150 ch de puissance, qui peut être associé au choix avec une transmission intégrale, une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une boîte robotisée à double embrayage DSG6.

Côté motorisations essence, vous aurez le choix entre le 1.4 et le 1.8 TSI, qui développent respectivement 140 et 180 ch et peuvent être combinés avec la boîte à double embrayage DSG7.

 

Octavia Combi Skoda Versailles


Disponible à partir de 18 950 euros en finition Active, la Skoda Octavia Combi est également proposée en finition Ambition, Business Plus et Elégance.

Avec des tarifs accessibles doublés de qualités intrinsèques, le break tchèque entend bien conserver sa première place parmi les breaks les plus vendus en Europe en 2012.

Pour en savoir plus sur la Skoda Octavia Combi, nous vous invitons à la découvrir dans notre concession Skoda à Versailles. Vous pouvez également prendre contact avec nous depuis notre site internet pour prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers commerciaux. 

Contactez la concession Skoda Sport Autos 78

  

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page