Casque téléphone

Kodiaq le futur SUV de la marque Skoda

Kodiaq le futur SUV de Skoda fait parler de lui avant même d'être dévoilé ! Inspiré du concept-car Vision S, il a tout pour plaire !


Skoda est depuis le salon de Genève, en mars dernier, sur le devant de la scène avec son nouveau SUV.  La sortie officielle du Kodiaq SUV est prévue en octobre, lors du salon de l’automobile de Paris.

Pour le moment peu de détails ont été dévoilés sur le SUV 7 places de Skoda. Le Kodiaq devrait beaucoup s’inspirer du concept-car Skoda Vision S présenté au salon de Genève en 2016.

 

L’origine d’un nom : Kodiaq

 

A ce jour la marque tchèque fait beaucoup parler d’elle en laissant planer le mystère autour du nom de son futur véhicule. Présenté au Salon de Genève à un public restreint, le modèle portait le nom « A Plus SUV », plutôt original !

C’est finalement sous le nom de Kodiaq que le SUV de Skoda sera commercialisé. Mais l’histoire de s’arrête pas là !

En effet Kokiak avec un « k », est le nom d’une île en Alaska et de l’ours qui y vit. Pour les habitants de l’île se fut un honneur d’apprendre qu’une voiture porterait le nom de leur ville ! Cependant un changement allait impacter leur identité.  

En effet le 6 mai 2016 lors de l’annonce de la sortie du nouveau SUV de Skoda, la petite île d’Alaska fut rebaptisé Kokiaq avec « q »  et non plus Kokiak « k » ! Le constructeur automobile tchèque a proposé à cette ville de changer de nom ! Voici une histoire qui fait sortir de l’ombre une petite île de l’Alaska, méconnue jusqu’à présent.

Découvrez en vidéo cette surprenante histoire qui a bouleversé (même pour une journée) le quotidien des habitants de la ville de Kodiaq ! 

 

 

Quelques détails sur le Kodiaq

 

Construit sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen, le Kodiaq profite de tous ses avantages. Dont, une modularité impressionnante qui permet au véhicule d’accueillir de nombreux modèles de moteurs, d’équipement et de transmissions. C’est cette même plateforme  donne la possibilité au Kodiaq d’accueillir jusqu’à 7 passagers.

Le Skoda Kodiaq sera proposé en avec deux ou quatre roues motrices. Côté moteur, le choix des motorisations se fait entre des diesels TDI de 150/190Ch et des essences TSI de 150/180ch. Une version hybride rechargeable devrait voir le jour en 2019.

Le kodiaq assume très bien le faite d’avoir le même nom qu’un ours ! En effet ses mensurations sont imposantes avec  4,70 m de long et un empattement de 2,79m, il a tout d’un vrai colosse ! Ces dimensions vous assurent de l’espace et du confort, aussi bien pour le conducteur que pour les passagers.

Le Kodiaq a une allure imposante et sportive. Son design devrait rester moderne et profilé. La calandre, les phares avant et les phares arrière devraient quant à eux être étirés pour habiller le véhicule. Afin de finaliser ce look le Kodiaq sera équipé de barres de toit.

Le lancement commercial du Kodiaq devrait avoir lieu à l’automne, à la suite au salon Mondial de l’Automobile de Paris.

Selon les estimations, le Kodiaq devrait être disponible à partir de 30 000€


skoda kodiaq

Nous contacter

Conception & Réalisation : Rollingbox

Allez vers le haut de la page